Plan B Hors-Série – JDR, L’Implosion du Meuj… à Satiété

 

Ami Poditeur, toi qui viens t’abreuver volontairement à cette source intarissable de crétinerie profonde que sont nos hors-séries, prends garde à ta santé mentale !

Que tu sois une victime naive innocente qui a sombré dans ces HS en croyant suivre un podcast,

Que tu sois un Geek No-Life qui use de ces épisode pour instiller du JDR jusque dans tes écouteurs,

Que tu sois un vieux con nostalgique des dérapages des tables de jeu de rôles !

Quel que soit ton profil, tu encours avec cet épisode de graves traumatismes auditifs et cérébraux !

Cet épisode est encore plus bordélique, délirant et outrage encore plus qu’à l’accoutumé l’image déjà écorné du JDR !

Il y  pourtant une leçon à retenir de ce hors-série : parfois le Meuj ne peut pas tenir sa table.

Si l’immense nawak que constitue cet enregistrement représente une démonstration, c’est que l’image de toute-puissante divinité peut parfois être ébréchée par un groupe de joueurs suffisamment dissipé et alcoolisé !

Mes camarades podcasteurs ont réussi à déverser un délire constant pendant tout l’épisode, aussi bien pendant les séquences de jeu que pendant les apartés, et je dois bien admettre avoir au terme d’une lutte constante pour garder le contrôle de ma table, atteint un point de rupture et avoir été dépassé par le nombre et la connerie 🙂

Après avoir menacé, puis brutalisé, joueurs et personnages, je dois admettre avoir été débordé !

Bien sûr, disposant d’un point de volonté inaltérable, j’ai rapidement repris la main et trouvé une transition dramatiquement appropriée pour clore l’enregistrement !

En résumé, ami poditeur, retiens que cet épisode est court, encore plus bordélique que d’habitude et nécessitera une deuxième partie pour sa conclusion !

PS : En bonus, à la fin de cet épisode, une relique d’un enregistrement de l’été dernier, avec un monologue de notre ami John Plissken sur la célèbre « Fifounette Cendrée« …

Kaern

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

La Team Plan B

  • Varou– @_Varou_
  • Kaern– @Kaern3
  • Finghin– @Finghin33
  • Siddh– @Siddhartarus
  • Blix – @intheblix
  • Bruno – TwittbyBruno

 

Disponible en téléchargement – Plan B Hors-Série – JDR, L’Implosion du Meuj… à Satiété

Disponible en vous inscrivant sur ce flux RSS

Disponible sur iTunes ici même !

7 Comments

  1. Salut !
    Encore un bon hors-série JDR, avec des fous rires à la pelle ! Je me suis bien amusée avec tous ces HS (une petite pensée pour l’Apocalypse World… !), en plus de l’épisode sur Tolkien (grande fan), et celui sur Le Hobbit, forcément.
    Merci les gars, et continuez comme ça ! 🙂

  2. Sans doute pas la meilleure, mais belle saillie rôlistique quand même!

  3. Salut, j’aime vos émissions ! merci. Les HS jeux de role sont drôles ! cool. Je comprend qu’on vous en redemande.
    Bon, par contre ce dernier numéro de jdr est super frustrant. Niveau progression de l’aventure, c’est catastrophique. Les joueurs se sont-ils donnés le mot pour pourrir la partie ? La prochaine fois, essayer de faire un effort, de suivre un minimum les conseils du MJ. Pour voir si vos parties sont juste de la déconne ou si ça peut être un peu intelligent. Les épisodes précédent, il y avait un semblant d’excuse, joueur débutant, découverte des mécanismes… C’était bourin et fun. Mais maintenant, j’osais espérer qu’il y ait évolution. Mais non, c’est toujours aussi bourin et peu fin.
    Dommage, je me suis emmerdé. Vous avez pourtant l’air de tellement vous amusé. Un peu moins d’anti-jeu ferait pas de mal. Pour qu’on puisse vous suivre, que ce soit un peu palpitant.
    Aller, merci en tout cas.
    ni

    • C’est clairement bordélique. Je pense que l’absence de « risque de mort » y est pour beaucoup. Notre MJ star, le grand Kaern (1m85 au garrot) trouvera certainement une parade…

  4. Fantastiquement… Vous, une fois de plus !

    Je fais une demande appuyée et unilatérale pour la suite de la partie d’Apocalypse World, vous n’avez rien fait de mieux que cet épisode !

    • « Rien de mieux », hein mon Kaern 😉

      Ceci dit, une suite, euh, avec qui… Il en reste même pas la moitié en vie 🙂

  5. Oui oui oui enfin !!!!!!!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield