Plan B – Mat vs Demat, le Claude dans la Joie et la Division

logo_PlanBsite_bleu

Avril, ne sors pas d’un fil !

C’est avec cette expression made in Varou que nous vous présentons notre dernier épisode consacré au mat / démat.

Comme nous ne savons pas faire les choses normalement, ce Plan B contient à la fois l’introduction la plus rapide du monde et la coupure pub la plus longue dans l’univers du podcast ! Suite à un problème technique, nous avons dû réenregistrer la deuxième partie… 3 semaines après ! Vous aurez donc le droit à une revue de la beta de The Division et de sa release dans le même épisode. Si ça c’est pas la classe !

Dans cet opus, nous abordons, en vrac ; The Divison (beta ET release !), Watch Dogs (présenté par notre rétro gamer Blix !), les ondes gravitationnelles, Star Wars 7, XCOM 2, Master of Orion, le podcast Temporium, la bataille entre Apple et le FBI, et même un mini-débat sur les conséquences socio-économiques de l’arrivée des robots dans notre société.

Bonne écoute les ami(e)s !

Siddh

La Team Plan B

  • Varou– @_Varou_
  • Kaern– @Kaern3
  • Finghin– @Finghin33
  • Siddh– @Siddhartarus
  • Blix – @intheblix

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Disponible en téléchargement – Plan B – Mat vs Demat, le Claude dans la Joie et la Division

Disponible en vous inscrivant sur ce flux RSS

Disponible sur iTunes ici même !

2 Comments

  1. Les gars je vous adore ! Vous êtes ma raison d’aimer les transports en commun, me balader, regarder le foot en coupant les odieux commentaires de Christian JeanPierre, et prendre des bains à peu près régulièrement.
    Ne changez rien, Plan B c’est ma Bible audio !
    Petit message plus particulier à Kaern : tu es plus qu’une idole pour moi, tu es un mode de vie. Je te soutiens dans tes grands combats comme Warhammer 40000, la prononciation « Star Ouér », sauf un : Tolkien c’est geek ! Désolé ! <3

    Romain

  2. Salut les copains !

    J’ai bien écouté votre dernier épisode en arrachant les mauvaises herbes (j’aurais bien aimé qu’elles soient démat celles-là mais bon…) et j’ai quelques petites réactions. J’espère que je ne vais pas mettre trois semaines à terminer mon commentaire ! Oups je vais me mettre à troller !
    Allez, avant de me diviser, je voulais vous dire que de mon côté, j’ai presque abandonné le papier pour la lecture. Ma liseuse me comble et le côté pratique me semble bien plus important que le toucher du papier. Après, côté collectionneur pour certaines choses, je continue d’acheter certains volumes en papier pour avoir un « bel objet ». Surtout pour des séries comme avec « la tour sombre », par exemple.
    Côté BD, je rejoins un peu Blix avec le côté pratique et transférable de l’album cartonné ! Tellement pratique. J’avoue que lire sur la Surface au format portrait n’est pas désagréable… mais pas aussi bon que le papier !

    Question jeux vidéos, je préfère le matérialisé mais uniquement car ma connexion est pourrie. Recevoir le DVD est plus rapide que télécharger le jeu en entier (merci Amazon et la Poste !!!). Si j’avais la possibilité, je passerais au 100% démat… tellement de côté pratique et un gain de place!

    Question film, nous sommes passés à Netflix et on essaie d’aller au ciné pour profiter de l’expérience. Ciné à 2km, gens silencieux durant la projection et place à 8€ en plein tarif sans abonnement. Les DVD que l’on a viennent généralement des cadeaux McDo… oui, #ShameOnMe ! TF1 Video ? Non, mais faut être fou !!!

    Pour la musique, j’utilise beaucoup du démat mais du démat fait maison à partir des CDs que j’achète toujours. Une version FLAC pour écouter à la maison au casque et une version MP3 320 pour mettre sur OneDrive. Une oreille un peu avertie reconnaît facilement la différence entre FLAC et MP3. Il y a des sites qui proposent de faire tester notre capacité à reconnaître les différents formats… Intéressant à tester ! Sinon, j’ai une bonne carte son externe et un bon casque branché dessus, ce qui me permet de chipoter 🙂

    Et puis, merde à Varou et à vous qui m’avez donné envie d’acheter The Division ! Problème, me faudra une vraie carte graphique avant de pouvoir acheter le jeu !!!!!!! Z’êtes pénibles 😀

    Allez, reposez-vous bien et remettez Sidd en forme pour le prochain épisode et soyez vous-même !!!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield