Plan B – Un Dernier Episode aux 3/4 Séminal, Fondateur, en Scrolling Horizontal

logo_PlanBsite_bleu

Chers Poditeurs de Plan B, pour une fois prends la peine de lire ce billet accompagnant notre épisode !

Et non pas parce que c’est le dernier épisode, mais parce que c’est sans doute la seule fois de l’épisode où on va te parler !

En effet, beaufitude coutumière ou fatigue contextuelle, panique de fin du monde ou lassitude finale, on ne saura jamais pourquoi, personne dans l’épisode (à la fois le dernier et le plus long de Plan B), n’a ne serait-ce qu’effleuré l’idée de remercier notre fidèle public…

Oui, c’est atterrant. Mais c’est au moins aussi atterrant que la moyenne culturelle des 42 épisodes ou le temps de préparation moyen des sujets…

Alors, pour réparer notre erreur avant de sombrer dans l’oubli : merci à toi Poditeur.

Merci à ceux du début, aux derniers arrivés, à ceux qui ont lâché en cours de route, à ceux qui sont revenus, à ceux qui ont réagi, posté, commenté. Si vous aviez été plus nombreux, vous auriez eu plus d’épisodes ! C’est une vérité statistique, même si j’affirme le contraire !

Merci à nos potes qui ont contribué directement aux micros. Merci surtout aux autres qui sont restés à l’arrière garde, car c’est toujours au niveau logistique qu’on gagne les guerres !

Merci à tous de nous avoir suivi dans cette aventure, qui n’était en fait que notre quotidien et c’est bien d’en avoir pris l’emprunte, figé le souvenir…

Merci de nous avoir supportés, parce que oui, on aurait pu faire tellement mieux et plus souvent, mais ça n’aurait pas été vraiment nous du coup.

Je me souviens que dans un millénaire précédent, quand ma note totale du bac arrondie a été de 10,000 sur 20. Mon père m’a traité de « Fumiste ». Quand je lui ai avoué que ma note réelle (avant l’arrondi) était de 10,000 sur 20. Il m’a dit « que ça au moins, ça me ferait un truc à raconter… »

Et bien voilà, je l’ai raconté pour justifier que nous n’aurions pas pu continuer les HS JDR, préparer d’avantage les sujets ou faire une saison de plus… Nous sommes des branleurs, et cette médiocrité est autant notre marque de fabrique que les accidents industriels qui génèrent les pépites comme l’épisode JDR ou les Méchants…

Nous avons fait le boulot, et nous avons poussé la mauvaise foi pour attester de cela jusqu’à clôturer sur un épisode 42 (réponse geek universelle).

En terme de mauvaise foi, vous noterez l’extrême vulgarité avec laquelle j’écourte cet épisode de fin avec une pirouette scénaristique de série Z. Vulgarité sur la méthode plus que le discours mais vous verrez que notre langage est aussi châtié qu’à l’habitude…

Sans tout spoiler, sachez toutefois que quelques heures avant le terme de notre finish, nous avons été pris d’assaut et avons perdu le contrôle de notre propre épisode au profit d’un troupeau de cinéphiles, qui n’ont laissé de la chronologie Geek vision Plan B qu’une longue liste de critiques de films… Et qui ont tué la licence des Retours vers le Futur !

Rassurez-vous, on a sauvé Matrix…

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

La Team Plan B

  • Varou– @_Varou_
  • Kaern– @Kaern3
  • Finghin– @Finghin33
  • Siddh– @Siddhartarus
  • Blix – @intheblix
  • Plissken – @JohnPlissken
  • Bruno – @TwittbyBruno
  • Docteur No
  • Julie – @Therealpetiteju

Disponible en téléchargement – Plan B – Un Dernier Episode aux 3/4 Séminal, Fondateur, en Scrolling Horizontal

Disponible en vous inscrivant sur ce flux RSS

Disponible sur iTunes ici même !

17 Comments

  1. Je suis du genre aussi à ne pas laisser de commentaires sur les (nombreux) podcasts que j’ai écouté et que j’écoute actuellement, je suis un non-exemple de la société civilisée mais mieux vaut tard que jamais on va dire. En espérant que quelqu’un de l’équipe passe encore ici par hasard.

    Merci donc à vous tous pour votre travail(si si, je suis sûr que vous bossiez vos discussions) et surtout d’avoir partagé vos fous rires avec nous. Je réécoute regulièrement certaines anciennes émissions, surtout les « jeux de rôle », c’était génial.

    Comme beaucoup je pense, j’espère secrètement que l’on vous retrouvera un jour peut-être sur une forme ou une autre à travers l’internet mondial, en tout cas encore un gros merci d’avoir égaillé mes longues heures de travail !

    Bonne continu… Bon repos !

    • Merci pour ton message ! Effectivement, on ne passe plus beaucoup sur le site, d’où le petit retard de validation et de réponse 😉

      Ton message nous touche ! Ca fait toujours plaisir de lire ce genre de commentaire.

      Comme le dit l’adage, ne jamais dire jamais ! Ce n’est pas prévu, mais qui sait, un jour peut-être… Un apéro qui dérape, une soirée nostalgique, on pourrait bien vriller. Après tout, c’est toute l’histoire de Plan B 😀

      Heureux d’avoir pu te soutenir moralement au travers de nos conneries, c’était la seule et unique véritable prétention de notre émission finalement.

      Bonne continuation également, et bon repos aussi. Tout le monde en a besoin 😉

      Siddh

  2. Vivement le prochain!

    • Où pas ! :p

      Merci à toi Bubar !

  3. Premier comm’ car c’est pas mon genre, mais je voulais vous remercier et vous féliciter pour votre podcast. Il m’a bien fait rigoler pendant toutes ces heures de boulot à l’usine, m’a fait découvrir pas mal de choses ( W40K au hasard). Surtout, il m’a permis de m’évader et de retrouver une bande de potes, car je me suis reconnu dans chacun d’entre vous et j’avais vraiment l’impression de faire partie intégrante de votre délire. Bonne continuation à vous touscet qui sait, à bientôt

    • Merci à toi Jeremy ! Peut-être à bientôt oui 😉

  4. Merci pour tous ces épisodes, vous m’avez fait passer de bons moments en vous écoutant. Evidemment, c’est triste de vous voir arrêter mais vous pouvez être fiers, on s’est bien marrés! Je dis on car vous avez réussi à nous inclure (nous poditeurs) dans vos conneries, vos débats comme si on était autour de la table. Merci à vous tous et bonne continuation, merci pour les bons moments et merci pour les découvertes!
    PS: Est-ce que vous pourriez partager la liste des films et séries par année?

    • Merci pour ta fidélité sans faille Seb !!

      Je vais essayer de faire la liste oui… Ca risque de prendre du temps, parce que bien évidemment, on avait activement préparé cette émission avec des tableaux Excel 😀

  5. Je n’ai jamais commenté et pas encore écouté l’épisode mais je vous écoute depuis quelques années et vous m’avez procuré rire et joie pendant mes parties de civilization et mes trop longues heures de train. Merci pour votre joie de vivre et votre humour cinglant. Merci pour tous ces épisodes que je compte bien réécouter encore et encore (surtout les hors séries JdR). Une belle continuation à toute l’équipe et merci encore !

    • Merci beaucoup Claire !

      On est heureux d’avoir contribué à ton bonheur 🙂

      Bonne continuation également !

  6. Difficile de vous dire au revoir les gars, ca a ete un reel plaisir de vous suivre toutes ces annees. Comme le disait mon predecesseur, j en reprendrai bien un tour de plus.

    En esperant que ce n est pas un adieu, so long les artistes 🙂

    • Merci beaucoup Fred.

      Ces 5 années furent riches en émotions en tout genre pour nous, et Plan B, comme le dit Kaern dans son intro, c’est un peu l’histoire de notre vie… 😉

  7. Bande de canailloux,des années à vous suivre, sans un commentaire, mais il fallait que cela commence alors que vous finissiez. Vous m’avez accompagné sans le savoir dans mes nuits blanches, les soirs de grandes charettes, vous m’avez rendu supportable la promiscuité avec mes semblables dans les transports en commun (bravo), vous m’avez fait oublier les journées sans saveurs et surtout, vous m’avez fait, ainsi que tant d’autres, marrer. Merci milles fois, plan B, merci. Portez vous bien, reposez vous, profitez, longue vie et prospérité.

    • Merci Grou pour ce chouette message d’adieu 😉

      • Une réponse de Kaern en personne, j’en reste tout chose et tout moite ! L’émoi me tord les nippes, me noue les tripes et me subjugue. C’est assez sale, j’en ai mis un peu partout, bravo.Quand au message, j’ose espérer que cela n’est pas un adieu, tout au plus un au revoir, au mieux un « à bientôt », sous une forme ou une autre.

  8. Des adieux de 7h, lâcher le micro semble avoir été difficile ;).

    Ca peut sembler bien long, 7h, mais pour autant, c’est un peu comme Civilization, quitte à me coucher à pas d’heure, je reprendrai bien un tour de plus 🙂

    • C’est surtout à cause de ces malades cinéphiles !! 😀

      Mais oui, ce fut compliqué… On a eu du mal à dire au revoir une dernière fois 😉

      Merci pour ta fidélité Ashuu !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield